Si la réponse est oui, de quelle manière ?
Avec ou sans huile, déshabillé ou vêtu, sur quelle partie du corps.
Que se soit sur les bras, les mains, le visage ou les pieds c’est un bon début.
Lors du premier massage, d’une première prise de contact, il est fondamental d’adapter la séance aux souhaits de l’enfant ou de l’adolescent plus qu’aux besoins décelés par les parents.
En prenant en compte ses aspects, il se sent compris, sa pudeur est respectée, la détente et le lâcher prise trouvent sa place. Ça c’est du pur bien-être !
Les techniques utilisées pour créer la séance de massage enfant ou adolescent sont :
Il n’y a pas d’âge préétablie. Il est préférable que bébé soit massé par ses parents.
A 8e Sens, nous proposons des ateliers massage bébé en individuel au cabinet. Pour les enfants dont l'âge est compris entre 4 et 17 ans, chaque séance est sur mesure.
En cas de fièvre, d'inflammation, d'infection, de grippe ou de gastro-entérite, le massage est à proscrire car il peut potentialiser les symptômes.
Pour les maladies chroniques, avant de se faire masser, la règle de base c’est de demander l’avis du médecin qui suit votre enfant car lui seul connait les spécificités de son cas.
Toujours avec le consentement du médecin, pour ce type de rendez-vous, avant toute réservation, il est nécessaire d'effectuer un entretien téléphonique afin de vérifier ensemble si nous sommes en mesure de vous proposer une prestation adaptée à vos besoins.